
Auteur : Molière
Année de parution : 1673
Thèmes : médecine, amour
Nombre de pages : 158
Résumé : Argan pense avoir toutes les maladies du monde. Ce qui n’est pas le cas. Constamment, il est obligé d’être entouré de médecins ou d’apothicaires. Il est marié à Béline, une femme dont il pense être aimé follement. Il a deux filles, Angélique et Louison. Son ainée a enfin l’âge du mariage, il trouve alors approprié de la marier avec un médecin. Comme cela, il sera toujours à portée de main. Quoi de plus pratique ? Or, la belle Angélique est éprise de Cléante, un jeune homme tout à fait ordinaire et pas le moins du monde médecin. Par conséquent leur amour est impossible. Mais si avec l’aide de Toinette, la servante d’Argan et Béralde son frère, ils trouvaient un stratagème pour faire de leur rêve une réalité ?
Avis : Une comédie sympathique et ballet qui plus est. Elle est composée d’intermèdes musicaux. J’ai bien aimé cette pièce, l’ai trouvée assez drôle avec, en plus, une fin des plus heureuses.
Note : 15/20
Où trouver ce livre : Le Malade imaginaire
« Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes. »
Molière

Great site with quality based content. You’ve done a remarkable job in discussing. Check out my website 59N about Entrepreneurs and I look forward to seeing more of your great posts.