
Auteur : Cath Crowley
Année de parution : 2016
Thèmes : amour, deuil, livres
Nombre de pages : 288
Résumé : Rachel Sweetie et Henry Jones sont meilleurs amis depuis plus de dix ans. Un jour, Rachel déménage avec son frère Cal pour être proche de l’océan : leur source de plaisir, leur paradis. Mais Cal se noie et le cauchemar hante alors sa sœur depuis; elle ne parle plus, n’a plus envie de rien. Quelques années plus tard, elle retourne à Gracetown vivre chez sa tante Rose. Elle retrouve Henry, toujours avec sa copine Amy. Avant, cela aurait déranger Rachel. Folle amoureuse de cet obnubilé des vieux livres d’occasion et de la bibliothéque éphémère que sa famille possède.
Les deux anciens meilleurs amis vont renouer leurs liens pour en construire de plus fort encore. Ils vont être capable de larguer Amy, d’oublier la douleur du départ de Cal et d’apprendre à s’aimer. Rachel et Henry sont faits l’un pour l’autre et l’âme de la librairie Howling Books ne doit pas s’éteindre même si elle doit cesser d’exister, elle doit transmigrer.
Avis : Une romance douce et forte qui nous emporte et nous transporte à travers les rêves, les peurs et le bonheur. Un style particulièrement doux et raffiné à la plus grande joie des lecteurs. Il y a aussi toute une réflexion sur le deuil et comment cela affecte les être chers.
Note : 18/20
Où trouver ce livre : Le bleu de tes mots
« Parfois, la fin est un commencement »
Cath Crowley
« Les souvenirs sont dans les mots »
Cath Crowley
