Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Auteur : JK.Rowling

Année de parution : 1999

Thèmes : Amitié, destin, magie

Nombre de pages : 450

Numéro du Tome : 3

Résumé : Les dursley accueille la tante Marge pour quelques jours. Elle déteste Harry qu’elle trouve mal élevé. Il craque et la fait gonfler. Elle s’envole alors dans les rues de Londres. Il s’enfuit lui aussi, par le Magicobus et loge à une auberge près du chemin de traverse. Il y retrouve Hermione, Ron et sa famille. Arthur met en garde Harry contre la disparition de Sirius Black. Il s’est échappé d’Azkaban et serait à la recherche d’Harry. Dans le train pour Poudlard, le train est fouillé par les détraqueurs et ils s’attaquent au jeune sorcier. Celui-ci est défendu par le nouveau professeur des défenses contre les forces du mal; le professeur Lupin. Grâce à cette nouvelle rencontre, Harry se sent plus proche de ses parents, Lupin étant un ancien ami. Il est fin prêt pour affronter les forces du mal.

Avis : Un troisième tome pleins de surprises avec la découverte d’une toute nouvelle figure paternel pour Harry et de nouveaux soutients. Il découvre dans ce tome une nouvelle vérité sur son passé et sur l’univers de ses parents. Encore une très belle lecture.

Note : 18/20

Où trouver ce livre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

« Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l’avenir est une entreprise bien difficile… »

jk.rowling

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *