Harry Potter à l’école des sorciers

Auteur : JK.Rowling

Année de parution : 1997

Thèmes : Amitié, destin, magie

Nombre de pages : 308

Numéro du tome : 1

Résumé : Harry Potter vit chez son oncle et sa tante, les Duddley. En effet, il n’a jamais connu ses parents, morts dans un accident de voiture, selon les dires de Pétunia et Vernon. Il est petit, chétif, timide, brun à lunettes avec une cicatrice en forme d’éclair sur le visage. Un petit garçon de onze ans on ne peut plus banal. Un jour, il reçoit une lettre. Or Harry ne reçoit jamais de lettres, personne n’a l’air de connaître son existence. C’est pour cette raison que ses tuteurs brûlent toutes les lettres et s’en vont à la mer.

Le jour de son anniversaire, Hagrid, un demi-géant fracasse la porte de leur maisonnée et annonce à Harry qu’il n’est pas comme les autres. Harry est enfait un sorcier très célèbre dans le monde de la magie. Il est alors amené à Poudlard, une école de sorcellerie très réputée, pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Il en apprend aussi plus sur ses parents, des sorciers puissants qui se sont sacrifiés pour qu’il puisse vivre. Aussi, il aurait réussi en étant un simple nouvau-né à combattre Voldemort, un sorcier maléfique.

Il va alors faire la connaissance de Ron, qui va vite devenir son meilleur ami ainsi qu’Hermione. Elle est issue d’une famille de moldues, des sans pouvoirs. Ensemble, ils vont combattre les forces du mal et tenter de protéger leur école tant bien que mal.

Avis : Une superbe fiction !! Dès les premières pages j’ai été plongée dans l’univers incroyable de Harry et ses amis. Une style travaillé et profond. Mais surtout, des personnages attachants, courageux et imparfaits qui vont tout de même, avec l’aide de leur entourage, réussir à sortir grandis de leurs aventures. Un premier tome qui donne tout de suite envie de lire la suite des aventures d’Harry Potter.

Note : 19/20

Où trouver ce livre : Harry Potter à l’école des sorciers

« Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre. »

jk. rowling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *