
Auteur : Sabrina Bensalah
Année de parution : 2019
Thèmes : adolescence, amour, famille
Nombre de pages : 275
Résumé : Antonia, Marieke, Jolène et Judy Martin. Elles ont toutes des vies bien différentes et des caractères bien trempés mais s’aiment éperdument. Tout commence quand Antonia découvre qu’elle est enceinte à dix-huit ans, elle pense avorter mais décide finalement de le garder ce qui déplait à Farès, le géniteur. Marieke découverte la passion avec Basile et Jolène essaie de s’accepter tel qu’elle est, intelligente et charmante mais pas aussi éblouissante que sa sœur ni très douée comme elle pour la drague. Judy, passionnée de lecture rentre enfin au collège mais se fait harceler par Venceslas et sa clique. Les sœurs Martin découvre alors que dans la vie, tout s’arrange même si le futur diffère souvent de ce qui était espéré et souvent pour le bonheur de tous.
Avis : Un roman très léger et qui nous emporte tout du long. Une intrigue douce et amusante mise en valeur par une plume délicate et moderne. J’ai trouvé très intéressant la façon dont l’autrice met en relation les quatre soeurs pour au final nous en montrer l’importance. L’importance qu’a la famille.
Note : 17/20
Où trouver ce livre : Diabolo fraise
« Tu sais ce que je pense du charme ? C’est un truc à la con inventé par une moche pour se consoler de ne pas être canon. »
Sabrina Bensalah
